Asnelles :

Découvrir et comprendre comment devenir un éco-citoyen en étant observateur et acteur.

Le projet « Milieu marin » (7.7 Mo)

 

 

Cherbourg-en-Cotentin :

À partir d’observations sur le littoral et le milieu rocheux, les élèves étudieront et découvriront la faune et la flore marines au travers d’une pêche à pied, d’une mise en aquarium ainsi que le phénomène des marées et la chaîne alimentaire.

Gouville-sur-Mer : 

Etude et découverte du milieu marin : mise en place d’un aquarium et pêche à pied, les dunes, la laisse de mer, les marées, la classification et la chaîne alimentaire des animaux marins, le métier d’ostréiculteur (avec visite d’un atelier).

Lion-sur-Mer et Ouistreham :

Accompagnés d’un animateur qui saura mettre à profit ses compétences et ses connaissances, vous partirez à la découverte du milieu marin : pêche à pied et mise en place d’un aquarium étude de la faune, de la flore, de la laisse de mer, du phénomène des marées, découverte de la zone portuaire de Ouistreham.

projet découverte du milieu marin (871.5 ko)

 

Saint-Pair-sur-Mer : 

Découverte du milieu marin et approche globale du développement durable. A la fois observateur et acteur, l’enfant découvrira et comprendra comment devenir un écocitoyen. Pêche à pied, mise en place d’un aquarium, étude de la faune et de la flore, de la laisse de mer, du phénomène des marées, découverte de l’économie locale et de la zone portuaire, utilisation de maquettes, d’outils pédagogiques et de jeux.