Dans le cadre du Mois du Documentaire, les salles du réseau Génériques vous proposent une série de rencontres autour du film La Mécanique des Flux, de Nathalie Loubeyre.

Pour parler du film, débattre et échanger des idées, nous vous proposons 4 rencontres au fil du mois de novembre :

  • Pontorson, Salle des Fêtes – 50170 Place de la Mairie
    Vendredi 18 novembre, 20h
    Séance suivie d’une rencontre avec Eric Jarno, producteur du film
  • Tinchebray, cinéma Le Normandy – 61800 5 bis Boulevard du Midi
    Mardi 22 novembre, 20h45
    Séance suivie d’une rencontre avec Eric Jarno, producteur du film
  • Equeurdreville, cinéma le Palace – 50120 Rue des Résistants
    Jeudi 24 novembre à 20h
    Séance suivie d’un débat entre Amnesty International et Eric Jarno, producteur du film, en partenariat avec l’association Agora
  • Le Mêle-sur-Sarthe, salle Daniel Rouault – 61170 46, Grand Rue
    Dimanche 27 novembre à 17h
    Séance suivie d’un débat avec Joël Labat, chef opérateur du film, et les associations La Cimade et Amnesty International.

Sur les routes migratoires de l’Europe, Nathalie Loubeyre filme les visages, les voix et les corps des « migrants », ces hommes et femmes déterminés à franchir illégalement les frontières des pays de l’UE. Nourris par leurs rêves et leur vitalité, ces acteurs de la migration, humains plutôt que parias, sont absorbés par leurs désirs de vie mais sans cesse exposés à de multiples violences physiques ou symboliques, celles qui constituent l’un des visages de l’Europe d’aujourd’hui…


Film soutenu par la région Nomandie, en partenariat avec le CNC, en collaboration avec la Maison de l’image Basse-Normandie.