Centre de loisirs Robert Hée – Claude Varnier


Le centre de loisirs , un intervenant à l’éducation de l’enfant :

L’objectif fondamental visé par l’action du centre est de concourir avec l’ensemble des intervenants de l’éducation, sous formes adaptées aux temps de loisirs de l’enfant « en fonction de son âge, de ses possibilités et de ses moyens », à l’épanouissement de sa personnalité, de ses potentialités et à le rendre le plus autonome possible.
Notre travail s’inscrit donc dans un cadre de coéducation.

L’épanouissement de la personnalité de l’enfant se réalise à travers un ensemble de propositions d’actions éducatives dont les parents sont les premiers responsables.
Ensuite c’est l’école qui contribue, par l’intermédiaire de l’instruction, à donner à chacun les outils nécessaires à la meilleure évolution dans la société.
C’est enfin toutes les structures socio-éducatives et culturelles, tels que les clubs sportifs, centres de loisirs et de vacances,… qui offrent de nouvelles possibilités d’apprentissage et de découvertes.

Cette répartition des intervenants correspond bien aux différents temps de la vie de l’enfant dans lesquels les loisirs occupent une grande place.

Radio RHCV

En direct du centre de loisirs Robert Hée-Claude Varnier sur la fréquence 101.4 FM du 10 au 28 juillet 2017


Ecoutez!

Actualité
Chargement de la carte…

Contact

Centre de loisirs Robert Hée - Claude Varnier

Bois des Clairets,
Route d’Hesloup
61000 Saint-Germain-du-Corbeïs

Email

Site internet
http://centrerhcv.laliguenormandie.org

Nos équipes

Directrice :
Cindy Besnard