Les Sables d’Or ont accueilli la semaine dernière, leur première classe Cirque de l’année 2017. En partenariat avec la Compagnie de Cirque  » Le Gros nez rouge », l’équipe du centre propose une initiation aux arts du cirque, sous chapiteau.

Ainsi, les enfants, encadrés par des animateurs BE de la compagnie, bénéficient de 12 h d’activités (acrobaties, jonglage, draps, fil, trapèze et art clownesque), durant leur semaine en classes découvertes, leur permettant de préparer un spectacle qu’ils jouent devant un public constitué en fonction des semaines, des autres classes présentes sur le site, de parents d’élèves, des membres de l’équipe des Sables D’or et parfois des élèves des écoles maternelle et élémentaire de Gouville sur mer.

L’école de Toutainville, village du département de l’Eure, a pu inscrire cette semaine de classe Cirque dans le projet d’école de l’année 2016 2017. Les élèves de CP, CE1 et CE2 de l’école ont préparé pendant ces 5 jours un spectacle qu’ils pourront rejouer aux CM2 de l’école mais aussi à l’intervenant cirque  qui va intervenir tout au long de l’année pour compléter  le travail accompli, à Gouville sur Mer,  et pourra ainsi construire la suite de son cycle au sein de l’école.

En parallèle, les enfants ont profité du site pour découvrir l’estran lors d’une pêche à pied et la dune. Leur semaine a été riche en découvertes sportives avec une initiation au char à voile pour les CE2 et une fabrication de cerf volant, qu’ils ont ensuite piloté, pour les plus jeunes.

La compagnie le gros nez rouge intervient dans toute la Normandie, en se déplaçant avec son chapiteau dans les écoles. Vous pouvez les contacter :

http://www.grosnezrouge.fr/ecole-de-cirque.php